Yachting83

Pacific Craft

Pacific Craft est une marque française qui nait en 2000 pour proposer aux plaisanciers une gamme de bateaux hors-bord à la fabrication traditionnelle et aux matériaux de qualité. Mais en conservant un prix pour concurrencer les leaders du secteur. Elle a signé un contrat exclusif pour être distribué par Yamaha, qui fournit également les moteurs.

Les bateaux sont construits en Pologne, qui possède un grand savoir-faire et de nombreuses compétences. L’Est de la Pologne abrite aujourd’hui la plupart des acteurs incontournables de la petite plaisance dont le leader mondial, Sea Life, avec qui travaille la marque française depuis 2002.

Tous les bateaux Pacific Craft disposent d’une carène en V profond de franc-bord prononcé et d’une étrave tulipée afin d’augmenter la douceur, le confort et la performance de leur navigation. Un accastillage de qualité et important complète l’ensemble. Pour construire ses bateaux, Pacific Craft utilise également un procédé différent, en industrialisant un procédé de fabrication artisanal.

Cette fabrication à la main, ou « moule contact » assure aux Pacific Craft une très grande rigidité. Pour concevoir les bateaux le chantier utilise un sandwich dit complexe intégrant jusqu’au rowing 450 g pour un Pacific Craft 545 Open par exemple.

Le système Pacific Craft baptisé « antitwisting » qui consiste à concevoir un varangage de coque surdimensionné afin d’appuyer le pont sur une douzaine de zones rendant ainsi solidaire la coque et le pont avant même leur assemblage via le liston (seul lien coque/pont chez nombre de nos concurrents).